Rééducation vestibulaire, Chicoutimi

Découvrez les bienfaits de la réadaptation vestibulaire pour traiter les étourdissements et les vertiges. Rendez-vous au Centre Physio + Sport situé à Chicoutimi, à quelques minutes de Jonquière, dans la ville de Saguenay.

Traitement des étourdissements et des vertiges à Chicoutimi

Comptez sur nos physiothérapeutes pour évaluer votre système vestibulaire. À l’aide de différents tests, nous évaluerons la cause des étourdissements et des vertiges. En fonction de votre pathologie, nous pourrons vous proposer des exercices spécifiques permettant d'éliminer complètement les vertiges ou d'atténuer leurs effets. La pratique d’exercices visuels, d’exercices de marche et d’équilibre est aussi souvent proposée. En physiothérapie, nous traitons également la mâchoire comme toute autre articulation.

Nous évaluons les personnes atteintes d’étourdissements et de vertiges à Chicoutimi.

Étourdissement vertige Chicoutimi

La réadaptation vestibulaire pour traiter de nombreuses pathologies : étourdissement, vertige, migraine et autres

La réadaptation vestibulaire est une spécialité de la physiothérapie permettant de vous aider à retrouver l'équilibre le plus rapidement et sécuritairement possible. Elle est également utilisée pour traiter d'autres pathologies :

• Vertige paroxystique positionnel bénin (VPPB)
  • Neuronite vestibulaire
  • Labyrinthite
  • Les symptômes de la maladie de Ménière
  • Migraine vestibulaire
  • Symptômes associés au traumatisme crânio-cérébral (TCC)
  • Persistent Postural-Perceptual Dizziness (PPPD).

Experts dans le domaine, nos physiothérapeutes ont suivi des formations avancées pour traiter différents problèmes comme les douleurs à la mâchoire, les affections du système nerveux et autres.

Nos physiothérapeutes à Chicoutimi détermineront le traitement approprié pour diverses pathologies comme les étourdissements et les vertiges.

Étourdissement vertige Saguenay

La réadaptation vestibulaire vise à traiter les vertiges et les étourdissements.

Les vertiges sont décrits comme la sensation de tourner. Les murs, le plafond, le plancher semblent tourner. Le vertige peut durer de quelques secondes à plusieurs heures selon la pathologie.
Les étourdissements sont plutôt ressentis comme une sensation d’instabilité, de tête légère ou d’ivresse. Les personnes atteintes d’étourdissements décrivent aussi une sensation de décalage. Comme les vertiges, les étourdissements peuvent être de très courte ou de très longue durée.

Vous pourriez également vous plaindre de nausées, de pertes d’équilibre ou avoir une démarche chancelante.
Les vertiges et les étourdissements peuvent provenir de plusieurs sources. Lors de l’évaluation, le physiothérapeute travaillera à déterminer la source de vos symptômes. Ceux-ci peuvent avoir une origine traumatique, cervicale, neurale ou vestibulaire. Le système vestibulaire a pour fonction de déterminer la position de la tête dans l’espace et détecter les accélérations de celle-ci.

Étourdissement vertige Jonquière